Le crédit immobilier
Le Crédit immobilier Le crédit immobilier

Le crédit immobilier

0 Comments
Le crédit immobilier

Tout le monde connaît le prêt ou crédit immobilier qui permet d’accéder à la propriété. On peut avoir recours à ce type de prêt pour l’acquisition d’un logement dédié exclusivement à un usage d’habitation ou à usage mixte, activité professionnelle et habitation. Mais il peut aussi être souscrit pour l’achat d’un terrain constructible sur lequel vous allez faire construire votre logement, d’une location vente ou encore d’une location avec une promesse de vente.

Comment obtenir un crédit immobilier ?

Il est évidemment recommandé pour obtenir un prêt immobilier présentant des conditions avantageuses de préparer un dossier offrant le plus de garanties possibles à l’organisme solliciter. En effet, moins vous aurez été à découvert dans les mois écoulés et moins vous aurez d’autres crédits en cours de remboursement, plus votre banquier ou votre organisme de crédit sera susceptible de vous donner un avis positif.

A découvrir également : Comment monter un dossier de prêt immobilier ?

Le niveau d’apport personnel.

Il est évident que votre niveau d’apport personnel est également important, il montrera à votre interlocuteur que votre situation financière est stable et vous permet d’épargner. C’est un signe que vous rembourserez vos mensualités en temps et en heure. Il est à noter que la totalité du montant de remboursement de vos crédits ne doit pas excéder un tiers de votre revenu mensuel.

Sans apport personnel.

Si vous n’avez pas d’apport personnel, la garantie qui vous sera demandée est l’hypothèque ou la caution sur le prêt immobilier aussi appelé crédit logement. L’avantage de la caution c’est que contrairement à l’hypothèque, si vous revendez votre bien ou que vous remboursez tout votre prêt avant son échéance, vous n’aurez pas de frais supplémentaires à régler. Faites sans plus attendre une simulation de crédit logement.

Lire également : Crédit immobilier en Suisse : tout ce qu'il faut savoir

Constituer son dossier.

Pour constituer votre dossier vous devrez fournir une pièce d’identité, un livret de famille, un justificatif de domicile, un bail avec vos quittances de loyer, vos feuilles de salaire ou autres documents attestant vos ressources, le montant des charges que vous avez à acquitter chaque mois, vos avis d’imposition, vos relevés de compte des trois derniers mois, le justificatif de vos divers crédits si vous en avez, votre relevé d’épargne logement, un justificatif de votre apport personnel ainsi que tous les documents qui concernent votre projet immobilier comme le compromis ou la promesse de vente, le contrat de construction d’une maison individuelle ou le contrat de réservation d’un terrain à bâtir.

Le rachat de crédit.

Si vous n’arrivez pas pour une raison ou pour une autre à rembourser votre prêt immobilier et que vous souhaitez conserver votre logement, financer des travaux, prendre un autre crédit ou encore éviter le surendettement, il existe une solution qui s’appelle le rachat de prêt immobilier. Vous pouvez également réaliser une simulation de rachat de crédit immobilier.

Si vous vous posez des questions sur les différentes formules possibles n’hésitez pas à consulter le forum sur le rachat de crédit.

Les points à vérifier dans votre contrat.

Il est très important de vérifier le taux du crédit immobilier qui vous est proposé, le montant de vos futures mensualités ainsi que la durée totale du prêt. Pensez également à regarder si le taux est fixe ou variable. Il est également primordial de se pencher sur l’assurance de votre crédit immobilier avec son taux et ses garanties, sans oublier les frais de dossier qui vous seront facturés. Il est recommandé de réaliser une simulation en ligne de crédit immobilier sur un simulateur de crédit immobilier afin d’avoir la garantie de souscrire la meilleure offre.

Prendre un crédit pour des travaux

Lorsque l’on achète un bien destiné à devenir une résidence principale, il y a toujours des travaux à réaliser. Que cela soit de la rénovation (crédit travaux rénovation) ou du gros œuvre, on n’a pas toujours les moyens pour les financer. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de souscrire un crédit travaux maison. Le plus simple pour trouver un contrat parfaitement adapté à ses besoins et à sa situation c’est d’effectuer une simulation de crédit maison en ligne.

Le prêt travaux maison

C’est un prêt spécifique pour l’amélioration de l’habitat mis en place par le gouvernement pour les petits revenus dont vous pouvez bénéficier en sollicitant la Caisse d’Allocation Familiale. Il n’est bien entendu valable que pour les résidences principales. C’est un crédit travaux maison que l’on appelle aussi parfois le prêt d’accession sociale.

Le prêt épargne logement

Pour les bénéficiaires d’un Compte Epargne Logement (CEL) ou d’un Plan Epargne Logement (PEL), il existe le Prêt Epargne Logement. Attention, il n’est pas possible de bénéficier d’un Prêt Epargne Logement pour une résidence principale et secondaire, il faut choisir.

Le prêt travaux à taux zéro

C’est un prêt dont on peut bénéficier dans le cadre de l’achat d’une habitation neuve ou d’une habitation HLM ancienne vendue par son propriétaire.

Pour quels travaux ?

Couverture, peinture, fenêtre, isolation, rénovation, carrelage, installation électrique… N’hésitez pas à prendre un crédit pour travaux et à réaliser une simulation crédit travaux.

Simulation de vos crédits travaux

Il est fortement recommandé de faire appel à un comparateur en ligne afin d’avoir la garantie de choisir le meilleur organisme prêteur pour la réalisation des travaux. Il est important entre autres de prendre en compte le taux crédit travaux afin de bien évaluer le montant et la durée des mensualités.

Related Post